poisson frais

Pourquoi le poisson frais est bon pour la santé ?

le-poisson-frais-est-bon-pour-la-sante

Si vous deviez demander à dix personnes différentes la raison la plus importante de manger du poisson frais, elles auraient toutes des réponses différentes. Certaines diront que le poisson frais est bon pour la santé, quand d’autres mettront en avant son goût inimitable.

Pourquoi manger du poisson frais ?

Certains diront que le poisson est sain parce qu’il contient des acides gras oméga-3 qui aident à réduire le risque de maladie cardiaque, certains disent qu’il est sain parce qu’il a vraiment bon goût, et certains diront qu’il est sain parce qu’il aide à garder votre poids vers le bas. Quelle que soit la réponse, une chose est vraie. Le poisson regorge d’avantages qui en font un choix fantastique pour une grande variété de plats, notamment des grillades, des aliments bouillis, des sushis ou des filets Mais qu’est-ce qui rend le poisson si bon et pourquoi est-il si bénéfique ?

le-poisson-frais-est-bon-pour-la-sante

Le poisson frais est bon pour la santé car il réduit le taux de cholestérol

Le poisson frais regorge de nutriments essentiels qui aident à soutenir votre santé globale. Le poisson contient des acides gras essentiels qui aident à réduire le taux de cholestérol et aident également à améliorer la circulation dans le corps. La graisse aide à créer une apparence plus ferme et tonique et aide également à réduire l’apparence de la cellulite. Enfin, le poisson regorge de vitamine E et de protéines, qui sont toutes deux essentielles au maintien d’un système immunitaire fort. Avoir ces nutriments dans votre alimentation peut vraiment vous aider à rester en bonne santé.

Le poisson frais est direct producteur

Mais qu’en est-il du poisson frais récemment pêché ou transformé ? Lorsque vous l’achetez, faites très attention à l’étiquette. Si la quantité de mercure est élevée, cela pourrait indiquer qu’il a été capturé de manière médiocre. Le poisson transformé peut contenir des niveaux élevés de mercure, ce qui peut causer des problèmes de santé à long terme.  Alors que le poisson frais n’en contient pas. C’est un aliment qui n’a que très peu passé de temps entre le moment où il a été pêché et le moment où il atterrit dans votre assiette. Et vous pouvez le conserver frais au frigo ou au congélateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *