poisson frais

Congeler le poisson frais, est-ce possible ?

conserver-poisson-frais-au-congélateur

Une fois que vous avez acheté votre poisson frais, pouvez-vous le congeler ? Autrement dit, congeler le poisson frais, est-ce possible ? Oui, vous pouvez. En suivant les instructions simples fournies ci-dessous, vous pouvez conserver du poisson plusieurs mois dans un congélateur en bon état de fonctionnement. Tout d’abord, vous devrez envelopper l’article dans un papier journal imperméable ou une serviette en papier absorbante.

Sceller votre poisson dans un emballage étanche

Pour répondre efficacement à la question « pouvez-vous congeler du poisson frais ? » vous devez apprendre à sceller efficacement l’article afin de le garder frais à tout moment. Enveloppez l’article dans du papier résistant et étanche, scellez-le attentivement. L’objectif de cette manipulation est d’éviter au maximum les échanges entre l’air autour du poisson et l’air intérieur, même s’il s’agit de celui du congélateur. Ainsi, vous pouvez congeler le poisson frais en toute sérénité.

Congeler le poisson frais pour les événements importants

Les poissons frais peuvent être conservés plusieurs mois dans un congélateur. Cela dépend de la qualité de l’emballage et de la durée de conservation des articles dans votre congélateur. Le principe du congélateur, c’est qu’il bloque toute l’eau contenue dans le poisson en la transformant en matière solide. Ainsi, les bactéries ne peuvent pas se développer et votre poisson frais peut être gardé longtemps au frais.

Si, dans l’année, vous avez un super arrivage d’un poisson qui vous plaît : c’est le moment de préparer les fêtes. Par exemple, si vous êtes amateur de dorades, sachez qu’elles sont très abondantes entre septembre et octobre en mer Méditerranée. Donc si vous en trouvez à un prix abordable, vous pouvez facilement les acheter pour en congeler en vue des fêtes de fin d’année.

Le principe de la pêche diffère de celui de l’agriculture. On ne peut pas se fournir à la demande en poisson. Cela dépend de la pose des filets, des courants marins et de nombreux autres paramètres que seuls les pêcheurs maîtrisent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *