poisson frais

Comment conserver du poisson frais ?

Comment conserver le poisson frais est une question que se pose tout consommateur passionné. Il n’est pas si difficile de sortir le poisson du congélateur une fois qu’il a été choisi, mais le stockage du poisson est une autre histoire. Comment conserver le poisson frais est une chose très délicate pour les personnes qui ne connaissent pas la réponse à cette question.

Conserver du poisson frais au réfrigérateur

Comment conserver le poisson frais dans un réfrigérateur est assez simple. Une fois que vous avez trouvé l’endroit parfait dans votre réfrigérateur où vous allez placer le récipient où ira le poisson (de préférence un qui n’est pas trop haut du sol), vous allez le fixer avec du ruban adhésif . Généralement, si le poisson est très frais, vous pouvez le conserver une semaine de cette manière. Mais n’hésitez pas à vérifier chaque jour si le poisson semble toujours comestible. Conserver du poisson au réfrigérateur est assez simple. Seulement, il faut faire attention à la durée totale de stockage.

conserver-son-poisson-frais

Conserver son poisson au congélateur

Si vous avez déjà congelé du poisson dans votre réfrigérateur, vous savez probablement qu’il doit être décongelé une seule fois, au moment où vous allez le consommer. Ne vous amusez jamais à décongeler et recongeler du poisson, c’est comme ça que les bactéries pourront provoquer une infection. Vous devez décongeler le poisson quelques heures avant de l’utiliser, puis vous devez le faire cuire tout de suite. La plupart des poissons frais doivent être cuits immédiatement, mais selon le type de poisson frais que vous avez, cela dépendra du temps qu’il faudra pour qu’il cuise correctement. Il est très important de conserver votre poisson  préalablement congelé correctement, quelle que soit la façon dont vous le faites.

Le congélateur est vraiment une excellente invention pour le stockage de poissons. Cela a permis de diffuser du poisson frais dans des régions très éloignées de la mer, qui ne pouvaient pas profiter jusque-là des bienfaits du poisson pour la santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *